Écoutez des conseils pour un diner romantique du chef Kampei Hisaoka
- Olga Bublyk
- 24 mars 2020
- 1 min de lecture
J'essaye de rester assez simple, en prenant comme base la cuisine française. Mais pour ce livre, j'ai réalisé un menu romantique japonais !
Entrée : Osumashi de palourdes, tomates et siso
L'osumashi est une soupe claire à jus de tomate, parfumée avec des feuilles de shiso et accompagnée de palourdes. C'est une recette japonaise légère, facile et rapide à préparer.
Plat: Chirashi sushi, saumon, crevettes, avocat.
Le chirashi sushi est un plat japonais savoureux et facile à cuisiner. C'est un bol de riz à sushi accompagné de légumes, de crevettes, de saumon, d’œufs de saumon, d’une omelette à la japonaise, d'avocat et de pousses de bambou. Vous pouvez également exprimer votre fantaisie culinaire en ajoutant d’autres légumes, comme des graines de sésame et des filaments d'algues nori. Vous pouvez le servir dans un saladier pour deux et le partager dans le cadre d’un diner romantique.
Dessert: Fraises à la crème, au thé vert matcha, et rhubarbe
C'est un dessert léger et original avec des fraises à la crème pâtissière, au thé vert matcha, à la compote de rhubarbes, décoré avec des meringues et des fleurs comestibles de saison. Délicieux et romantique.
C'est un menu romantique très délicieux et facile à préparer à la maison ! Nous remercions notre chef Kampei Hisaoka qui a fait ses recettes japonaises pour notre livre!
Ses recettes vous pouvez trouver en livre «Les Diners Romantiques de 15 Chefs de Paris». En savoir plus cliquez ici www.lacuisinesaine.com
@Marina Bublik et Olga Bublik
Kommentit