top of page
Rechercher

Menu Romantique à la Truffe du Chef Aurélien Braguier.

  • Photo du rédacteur: Olga Bublyk
    Olga Bublyk
  • 13 avr. 2019
  • 1 min de lecture

Les truffes peuvent "rendre les femmes plus tendres et les hommes plus aimables".

Aurélien Braguier, chef de cuisine du restaurant Truffière à Paris, passionné par une cuisine créative a fait un menu chic et raffiné avec les truffes. Sa gourmandise inavouable : une tranche de pain toasté, du beurre demi-sel et des copeaux de truffes noires, tout simplement.


Dans notre livre de cuisine «Les Diners Romantiques de 15 Chefs de Paris» vous trouvez son interview avec ces conseils comment faire et son menu pour les amoureux, une cuisine saine :

Entrée : Céleri boule et truffe, émulsion au parmesan

Plat : Dos de cabillaud, risotto aux artichauts, espuma riz thaï

Dessert : Mouchoir de framboise, cœur coulant gingembre


Et ce qui donne toute sa force à ses plats – des truffes. La truffe est un champignon rare et mystérieux qui est aussi réputée aux vertus aphrodisiaques, elle ne laisse personne indifférent. La truffe, stimule la production d'androstérone, une hormone dérivée de la testostérone. Son parfum puissant et inoubliable, dégage une odeur de sous-bois, de terre et d’humus, sublimée de fruits secs torréfiés. Son goût est finement poivré et délicieux. L'image "Truffe et Champagne" contient un cocktail aussi psycho-aphrodisiaque : l’image de fêtes, repas prestigieux, chic, gastronomie fine, diner romantique. L'idée de passer un bon moment en bonne compagnie, penser que l'on va passer un bon moment stimulent les circuits du plaisir dans le cerveau : une sécrétion de dopamine et tout s'enchaîne ! 


Cherchez ses recettes du chef dans le livre de cuisine « Les Diners Romantiques de 15 Chefs de Paris » sur le site www.lacuisinesaine.com

Les auteurs Marina Bublik et Olga Bublik.

 
 
 

Comments


Suivez sur les réseaux sociaux

  • Страница Wix на Facebook
  • Icône social Instagram
  • LinkedIn Social Icon

© 2018 Marina Bublik et Olga Bublik

bottom of page