top of page
Rechercher

Osumashi de palourdes, tomates et shiso

  • Photo du rédacteur: Olga Bublyk
    Olga Bublyk
  • 31 mars 2020
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 1 avr. 2020



La palourde est un délicieux crustacé. L'osumashi est une soupe claire à jus de tomate, parfumée avec des feuilles de shiso et accompagnée de palourdes. C'est une recette japonaise légère, facile et rapide à préparer. Le shiso est une feuille au goût absolument unique et très aromatique, à la fois herbacé et acidulé. Dans cette recette, on ajoute en plus de la salicorne, aussi appelée « cornichon de mer » ou encore « haricot de la mer ». La salicorne, avec son goût salé et sa texture croquante, est souvent utilisée comme accompagnement dans des plats à base de poissons ou de fruits de mer. Elle possède une saveur proche de l’asperge, mais avec un goût qui lui est propre. Cette plante est riche en sels minéraux et en vitamines, mais elle est aussi très pauvre en calories.

Cette entrée est une spécialité créée par le chef Kampei Hisaoka.

2 tomates 50 g d’eau 3 c.a.s. de vin blanc sauce soja vinaigre de vin rouge 400 g de palourdes 40 g de tofu 2 grandes feuilles de shiso

1 botte de basilic 50 ml d’huile d’olive

copeaux de radis

salicornes fleurs comestibles

1.Préparer la veille l’huile de basilic : mixer toutes les feuilles de basilic au blender avec l’huile d’olive. Laisser infuser au réfrigérateur dans une boîte couverte avec du papier aluminium pendant 2 jours. Filtrer ensuite avec le filtre à café.

2. Le jus de tomate : mixer les tomates au blender avec de l’eau. Porter à ébullition dans une casserole et passer au chinois. Récupérer le jus de tomate. 3. Laver des palourdes en plusieurs fois. Les cuire ensuite dans une casserole couverte avec du vin blanc et de jus de tomate. Récupérer le bouillon et l’infuser dans une théière avec des feuilles de shiso coupées en morceaux. 4. Le dressage : dresser le tofu coupé en dés et les palourdes dans un bol à soupe. Décorer avec des salicornes, des fleurs et des radis. Verser le bouillon chaud sur les palourdes et mettre quelques gouttes d’huile de basilic.

 
 
 

Comments


Suivez sur les réseaux sociaux

  • Страница Wix на Facebook
  • Icône social Instagram
  • LinkedIn Social Icon

© 2018 Marina Bublik et Olga Bublik

bottom of page