Un dîner romantique à coté de la Tour Eiffel ?
- Olga Bublyk
- 24 sept. 2019
- 2 min de lecture
Le talentueux chef Jérôme Gangneux, qui nous avons invité au son élégant restaurant 6 New York à quelques pas de la Tour Eiffel, propose une cuisine gourmande traditionnelle, dans un cadre contemporain chic. Écoutez des conseils pour un diner romantique du chef Jérôme Gangneux. Pour découvrir son menu dans le livre «Les Diners Romantiques de 15 Chefs de Paris» cliquez ici: https://www.lacuisinesaine.com/livres
Présentez-vous.
A quelques pas de la Tour Eiffel, 6 avenue de New York, à Paris dans le seizième arrondissement, j’ai ouvert un restaurant avec mon épouse Cathy. Nous proposons une cuisine gourmande inspirée du répertoire traditionnel, dans un cadre contemporain chic. Conçu dans les tonalités lumineuses, jouant sur les matières naturelles comme le bois et le cuir, cet espace raffiné offre une atmosphère chaleureuse.
Comment définiriez-vous votre cuisine ?
Nous proposons une cuisine gourmande inspirée du répertoire traditionnel, dans un cadre contemporain chic.
Comment êtes-vous tombé amoureux de la cuisine ?
Originaire de Normandie, ma famille m'a toujours bercé dans la cuisine et les gourmandises, ma grand-mère, ma mère et mon père m’ont appris les vraies valeurs et les plaisirs de la vie, dont la gourmandise.
Les ingrédients les plus importants ?
Pour un dîner romantique il vous faut surtout de l’amour, du charme et beaucoup de plaisir et bien-sûr une pointe de désir.
Vos secrets pour un dîner romantique parfait ?
La cuisine, c'est aussi du partage ; vouloir faire plaisir. Il y a aussi la séduction par rapport à votre convive. On a envie qu'ils nous apprécient pour tout un tas de choses, y compris pour la cuisine que l'on peut faire. Essayez des combinaisons de saveurs originales, utilisez et testez différents produits pour surprendre, inspirer et ravir votre « moitié » et partager votre amour. Privilégiez les plats classes et les petites portions plutôt que les plats hypercaloriques et les grosses plâtrées.
Avez-vous les histoires d'amour liées à la cuisine ?
Comme je vous l’ai précisé lors de notre entretien, nous avons deux familles où les couples se sont rencontrés ici, avec le premier rendez-vous, la demande en mariage et l’annonce de la naissance des enfants à la famille. Nous faisons donc un peu partie de leur vie à notre manière.
Votre expression préférée ?
« La gourmandise étant le plus beau des défauts. »
@Marina Bublik et Olga Bublik
Kommentare